reiki - iDP

iDP asso
thérapie brève & soins énergétiques
Aller au contenu

Menu principal :

SOINS ENERGETIQUES


Sens et démarche du Reiki Traditionnel d’origine Usui

Les rares écrits laissés par ce méditant japonais qu’était Mikao Usui indiquent que dans sa forme d’origine, appelée Reiki Traditionnel, il utilise l’union de la relaxation et de la méditation par le toucher, pour faire émerger chez la personne les capacités innées et ressources naturelles qu’elle a déjà en elle-même – c’est cela la force de l’esprit : chaque être humain a tous les potentiels nécessaires en lui-même.

Ces potentiels sont parfois annihilés et ne peuvent s’exprimer quand la personne en a besoin.

Le Reiki est une pratique énergétique entièrement centrée sur la personne elle-même, lui permettant d’aller dans sa profondeur pour aller chercher sa propre force de l’esprit.
Pour cela, le praticien effectue un travail de méditation, avec un toucher très spécifique, ce qui permet à la personne d’entrer dans sa propre relaxation méditative et d’aller puiser en elle ses ressources.

Le Reiki est une pratique de connaissance de soi où la personne se découvre souvent des potentiels qu’elle ne soupçonnait pas.

Dans le Reiki Traditionnel, on parle en ce sens de santé naturelle du corps et de l’esprit.

Le mot Reiki signifie : la force de l’esprit
Le  Reiki est basé sur l’alliance de la méditation et du toucher qui relie  la personne à elle-même en lui permettant d’aller chercher en elle ses  capacités et ressources naturelles pour faire face aux difficultés  qu’elle peut rencontrer.
Cette pratique de connaissance, de savoir utiliser ses propres moyens pour s’en sortir, mène à l’autonomie.
06 83 92 70 03
8, rue de Bruxelles
14120 MONDEVILLE
SIRET 520 608 613
© 2017 Delphine GARKANE - Tous droits réservés
delphine@idp-asso.fr
mentions légales
Retourner au contenu | Retourner au menu